Pose horizontale

Les différents types de pose horizontale pour votre bardage bois MELEZE de SIBERIE: rainure et languette, clin, louisiane, à claire voie.....

La pose horizontale des lames à bardage est souvent choisie pour donner l'ampleur à de petites surfaces. Il faut etre très vigilant aux rétentions d'humidités qui peuvent se produire sur chaque rang de lames de bardage.

Les 4 grandes familles de pose de bardage bois sont la pose à rainure et languette, la pose à claire-voie, la pose à enbrèvement à mi-bois et la pose à clin.

Bardage (pose horisontale) et terrasse en MELEZE de SIBERIE

Bardage (pose horisontale) et terrasse en MELEZE de SIBERIE

Bardage type  rainure et languette pose hotisontale et verticale. Bardage et terrasse sont en bois de MELEZE de SIBERIE.

Bardage type rainure et languette pose hotisontale et verticale. Bardage et terrasse sont en bois de MELEZE de SIBERIE.

Pour poser les lames de bardage horisontalement, vous aménagerez un tasseautage vertical au droit des montants de votre construction si vous construisez à ossature. Assurez-vous de toujours laisser un espace pour le passage de l'aire de ventilation.

Bardage à claire-voie en Mélèze de Sibérie

Bardage à claire-voie en Mélèze de Sibérie


Bardage louisiane en MELEZE de SIBERIE

Bardage louisiane en MELEZE de SIBERIE

L'ensemble de nos croquis de principe sont proposés à titre d'information et ne peuvent en aucun cas être utilisés pour la pose, construction , montage , etc ....... nous vous recommandons de suivre les normes en vigueur.